En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Féral

Féral


Aton
Nimrod
Format : ePub sans DRM
16,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
La rage de réussir !

Depuis qu’il a quitté le GIGN pour se consacrer à une carrière d’acteur, Philippe B. est devenu Aton, avec cette même rage de réussir et d’aller jusqu’au bout de l’aventure que celle qui lui a permis il y a quelques années d’obtenir le brevet n° 253 du GIGN. Mais la rage ne fait pas tout. Comme pour chaque défi que propose la vie, il faut surtout savoir se projeter, se préparer physiquement et mentalement, accepter les épreuves et les échecs, se relever malgré la douleur et poursuivre sa route en dépit des doutes et des incertitudes. Pour cela, il faut réveiller la bête qui sommeille en nous et qui permet d’atteindre l’état féral – l’état sauvage que nous diluons trop souvent dans un confort quotidien. Avec ce nouvel ouvrage, vous allez pouvoir suivre pas à pas le cheminement physique et psychique d’Aton, ainsi que les moyens qu’il s’est donnés pour atteindre ses objectifs d’intégrer une unité d’élite, de percer dans le cinéma, ou tout simplement d’avancer dans la vie. Et lui donner un sens. Livre inclassable parce qu’il tient à la fois du récit, du document et du roman graphique, cet ouvrage est essentiel dans la mesure où il permet de révéler le potentiel qui existe en chacun d’entre nous.

Un ouvrage inclassable, qui tient à la fois du roman, du récit biographique et du guide pratique.

À PROPOS DES AUTEURS

Jean-Luc Riva est un ancien militaire spécialisé dans la recherche du renseignement.
Après une carrière militaire effectuée essentiellement dans les unités spécialisées dans la recherche du renseignement, il participe comme militaire puis comme civil à la création et au développement de l’École Interarmées du Renseignement et des études linguistiques (EIREL) où il sert jusqu'en 1994.
Il devient ensuite l'adjoint du Sous-préfet chargé de la délocalisation de l’École Nationale d'Administration à Strasbourg.
Depuis 1997 il est directeur d'un Établissement Public Administratif dans l'Ouest parisien.
Jean-Luc Riva est l’auteur de deux ouvrages parus aux éditions Nimrod : Les enfants de Loyada (2016) et GIGN : nous étions les premiers (2017, avec Christian Prouteau).

Aton - Philippe B. est un ancien membre du GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale).
En décembre 1994, devant la télé et les images de l'assaut d'un avion détourné par des terroristes, il n'a plus qu'un objectif, entrer au GIGN. Il devient vice-champion de France de full-contact à l’âge de 17 ans.
Il atteint son objectif et restera 15 ans au sein de cette unité d'élite, terminant chef de groupe, effectuant des interventions, des "ops" (comme opérations spéciales) en France mais aussi à l'étranger.
Il devient chuteur opérationnel (parachutiste), instructeur en sports de combat, expert en explosifs et tireur d'exception dont l'adresse sera déterminante pour la réussite de certaines missions.
Il a accompli des missions en France, au Kosovo, en Irak, en Libye, en Somalie, en Guinée-Conakry. Il a également participé à la formation d’unités d’élite en Jordanie, au Liban et aux Émirats arabes unis.
Philippe B. décide d'arrêter à 40 ans et quitte le GIGN en décembre?2018.
Il témoigne de son parcours, de son quotidien au sein de cette unité d'élite et de ses interventions dans son livre: GIGN : Confessions d'un Ops (2019), co-écrit avec Jean-Luc Riva.
Il vit en région parisienne.


Ceux qui ont été intéressés par Féral ont aussi consulté :